Lydie Varenne : Customisation et feutre de laine

Description du cours

 Lydie nous apprendra le mélange des matières, -un peu comme en cuisine avec les différents ingrédients que l’on mélange sans suivre la recette-.

Le stage de customisation du vêtement se déroulera sur 3 jours, il vous permettra de traduire la mode selon votre propre version, et en la matière, tout se joue dans la liberté que l’on se donne et dans le détail.

Une journée Tee Shirt à modifier ou recréer à partir de plusieurs ;

 Une journée pour la partie d’une jupe ou robe à transformer, rallonger, rendre asymétrique …etc…

Une journée lainage avec décoration au choix : perles paillettes …et feutrage à l’aiguille (rajout de laine en nappe que l’on incruste dans le lainage)

(Ce sera à préciser 2 mois avant le début du stage)

Le concept rajeunir des vêtements vieillis mais tant aimés, tout en excluant les pollueurs de la penderie ! Cette métamorphose, sera accompagnée de votre imagination et des conseils de Lydie pour que votre vêtement devienne votre création.

1 jour sera réservé à l’initiation au feutre de laine avec la fabrication d’une pochette ou d’un cône chapeau sans couture.

vetement-accessoires-%20vetement-accessoires-%20imgp0309(Un cône à chapeau est en apparence un chapeau aplati à partir duquel on donne une forme ou une autre)

Les débutants sont acceptés pour le feutre et la customisation